L'Aubrac

terre de basalte aux vastes plateaux et anciens volcans

Immense prairie d'altitude, l'Aubrac est une terre de basalte nourrie de rivières et de lacs. Dans ce pays des burons, les pâturages entourés de muretons alternent avec les vallons et les bois.
L'Aubrac regorge de richesses naturelles, fourmille de sites historiques et de hameaux tranquilles. C'est une terre de traditions sur laquelle les hommes perpétuent un art de vivre fait de chaleur et de convivialité.

La Margeride

terre de granit

Massif montagneux aux formes douces, la Margeride étend ses paysages de landes, de collines et de plateaux. Des blocs de granit ovales ou ronds, polis par le temps, sont posés sur cette immensité, comme de stroupeaux étranges.
C'est la terre des silences, havre de paix dans une nature ponctuée de verdre et de belles forêts.

Cévennes, Mont Lozère

terres de shistes

Au sud de la Lozère, avant la Méditerranée, les Cévennes sont un dédale de vallées ravinées, de rochers escarpés, de montagnes invincibles. Les rivières et les gardons, les hameaux et les pentes en terrasses strient ces paysages austères et orgueilleux. Pays de "l'arbre à pain", les Cévennes alternent espaces sauvages et vallons tranquilles.

Gorges du Tarn, de la Jonte, Grands Causses et vallée du Lot

terres ce calcaire

Les gorges du Tarn et de la Jonte s'inscrivent comme une entaille profonde délimitant le paysage nu et aride des Causses. Les lieux ont gardé les traces nombreuses d'un passé riche et prestigieux. L'originalité de l'architecture caussenarde, les surprenants rochers sculptés tels des visages en ruine et ces immenses terres de troupeaux sont une invitation sereine pour les amateurs de randonnées et de sport "nature".